Evolution du dispositif informatique
de votre cabinet

Vous souhaitez être assisté dans la transition digitale de votre cabinet ?

Depuis plus de 30 ans, CIAGEC accompagne des cabinets d’expertise-comptable et conseils tout au long de l’évolution de leurs métiers et de leur structure.

Les enjeux de la modernisation du dispositif informatique pour un cabinet déjà implanté

Votre cabinet se développe ? Vous souhaitez auditer votre parc informatique en place depuis déjà quelques années ? Votre structure a évolué ou vous anticipez une modification importante de votre organisation, et il est probable qu’une certaine « modernisation » s’impose.

Sans vouloir forcément remettre en cause l’intégralité du système existant, vous souhaitez à minima vous assurer de son bon fonctionnement, évaluer dans quelle mesure il serait possible d’optimiser certains points du dispositif et anticiper une possible désuétude pouvant amener à des dysfonctionnements…

S’il est nécessaire d’apporter des optimisations, elles ne peuvent pas impacter votre activité. Les évolutions doivent passer inaperçues pour vos clients.

CIAGEC vous accompagne tout au long de la transition informatique

Il est en effet, recommandé de vérifier régulièrement l’obsolescence d’un système informatique, spécifiquement dans les activités d’expertise-comptable et de conseils.

Nous vous accompagnons en commençant par un audit scrupuleux de votre dispositif de sauvegarde et d’hébergement, par un calibrage de vos serveurs notamment, en fonction de la taille de votre équipe ou de ses perspectives de croissance, et par une revue de votre système informatique dans son ensemble (matériel, réseaux, sécurité…) afin de vous proposer la meilleure évolution possible.

Audit préalable du système informatique global de votre cabinet

Après plusieurs années de fonctionnement, il est nécessaire de réaliser un audit approfondi du dispositif informatique de votre structure et ce, à tous les niveaux :


Audit des Serveurs / Hébergement
Adaptation à la croissance du cabinet


Travail et Connexion à distance
Quel déploiement pour quels besoins ?


Audit de votre équipement informatique
Achat de nouveau matériel ?
Recyclage de l’ancien ?


Audit des Réseaux / Connexions / Messageries
Adéquation à l’évolution des besoins du cabinet ?


Audit du Stockage / partage / sauvegarde des données
Quelles solutions pour quels nouveaux besoins ?


Audit des Logiciels / éditeurs / outils
Quels nouveaux produits / modules ?
Quelles migrations ?


Echanges de données avec vos clients
Plateforme clients dédiée


Audit de la Sécurité / Cyber Sécurité
Quelles solutions pour quels risques ?


Signature électronique
Quel dispositif pour quels besoins, à quelle échéance ?


Conformité RGPD
Quelles procédures mettre en place, avec quels outils ?


Assistance / Maintenance
Nos solutions d’infogérance sur-mesure


Formation
aux logiciels
Quelles formations pour quels collaborateurs et quel niveau d’utilisation ?

Fonctionnement informatique au quotidien,
assistance, maintenance, hotline et formation

Le fonctionnement et la gestion informatique au quotidien

L’installation informatique d’un cabinet mobilise une telle énergie, qu’il est fréquent pour les équipes et leur direction de considérer ce sujet comme « géré » définitivement, une fois l’installation faite.
Certes, la plupart des éléments mis en place ne nécessiteront pas d’intervention à moyen voire à long terme…

Pour autant, c’est une gestion responsable et éclairée de votre informatique au quotidien qui permettra de ne pas remanier le dispositif avant plusieurs années…

Contrôles du matériel, mises à jour des logiciels, formation des équipes, maintenance technique… rien ne doit être laissé au hasard !


Formation
aux logiciels
Quelles formations pour quels collaborateurs et quel niveau d’utilisation ?

Dépannage et mise à jour des logiciels et du matériel : CIAGEC propose un accompagnement sur-mesure

C’est l’optimisation du quotidien informatique de vos équipes qui préoccupe CIAGEC en premier lieu : nous privilégions la prévention et vous proposons des interventions régulières à vos côtés, planifiées ensemble suivant un rythme adapté à vos besoins.

Nos échanges avec vos équipes nous permettent de bien comprendre les problématiques de vos collaborateurs sur le terrain et d’apporter des éléments correctifs, de proposer des formations adaptées et de trouver des solutions aux éventuels « blocages » du quotidien.


Assistance / Maintenance
Nos solutions d’infogérance sur-mesure

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