Sauvegarde des données

Quelles solutions d’archivage et de sauvegarde
pour quels besoins ?

La sauvegarde de vos données est primordiale. Elle doit être contrôlée et mesurée au quotidien.
La sécurité et la pérennité de votre activité en dépend. Si nous vous sensibilisons fortement sur ce sujet, c’est pour garantir un fonctionnement serein et optimal de votre cabinet comptable.

“E-mails, données clients, données fournisseurs, bulletins de paie, contrats de travail, comptabilité, données financières, juridiques ou fiscale, présentations commerciales, supports de formations… Imaginez dans quelle situation vous seriez en cas de perte de ces informations essentielles ?”

Notre MISSION : Vous proposer des solutions globales et pérennes pour l’archivage et la sauvegarde de vos données

En fonction de vos besoins et spécificités, nous vous accompagnons dans le choix de l’emplacement des données, la définition de leur accessibilité (mots de passe, accès restreint), la sélection et le paramétrage d’une solution de sauvegarde, la mise en place d’un plan de reprise d’activité en cas de problème et les modalités d’archivage (conservation de l’historique).

Sauvegarde des données : ayez l’esprit tranquille…

Archivage, sauvegarde, récupération, restauration des données, nos solutions personnalisées et autonomes évoluent avec votre structure.

Des solutions de sauvegarde de données personnalisées

Des solutions optimisées qui évoluent avec votre cabinet

En matière de sauvegarde, nos équipes vous proposent des solutions souples et évolutives qu’elles optimisent pour répondre à vos exigences.
Il est alors simple de modifier à volonté, selon l’évolution de vos besoins, la fréquence et le paramétrage de vos sauvegardes.

Des solutions autonomes pour accélérer la reprise d’activité en cas de sinistre

En amont de l’installation, nos équipes travaillent à anticiper quasiment tous les cas de figure.
Par exemple, les données peuvent notamment être facilement restaurées / récupérées à partir de n’importe quel ordinateur de votre cabinet : plus besoin du recours à une intervention lourde externe ou d’un matériel complexe spécifique !
Vos équipes sont autonomes.

Il faut distinguer archivage et sauvegarde !

CIAGEC vous propose des solutions d’archivage de vos données “durables” jusqu’à cinq ans, par exemple, sur des emplacements externes spécifiques, autres que les serveurs dédiés à la sauvegarde de vos données de production « courantes ».
Les données que vous manipulez au quotidien peuvent être stockées dans divers emplacements en local ou hébergement cloud. Le choix de l’emplacement des données et leur accessibilité doivent être envisagés avec attention.

En parallèle, nous vous accompagnons dans le choix de votre solution de sauvegarde, ses fréquences et ses emplacements. En fonction de ceux-ci, la sauvegarde la plus adaptée doit être mise en place afin de faciliter au plus vite un plan de reprise d’activité en cas de problème et une récupération optimale des données.

  • Données Collaborateurs (emplacement commun, droits d’accès, dossiers partagés…)
  • Données Clients :
    • Données fournies par le client (contrats, pièces, etc…)
    • Données clients stockées dans vos applications métier et documents édités par vos services comptables, juridiques et paie/social : contrats, bilans, liasses fiscales, bulletins de paie, actes juridiques…
  • Données de fonctionnement administratif du cabinet (compta / RH / juridique / autres)
  • Solutions GED (Gestion Electronique de Documents)

Nos solutions s’adaptent à vos besoins et votre organisation

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