RéseauX, connexions, messageries, téléphonie, …
Quelles solutions pour quels besoins ?
Votre équipe est constituée de plusieurs collaborateurs, chacun doté d’un ordinateur pour travailler au quotidien ?
La mise en place d’un réseau informatique est une étape incontournable au bon fonctionnement de votre cabinet comptable :
Connexion internet par câble ou wi-fi ?
Quel fournisseur d’accès Internet privilégier ?
Les modalités pratiques de fonctionnement vous échappent ?
Vous ne savez pas vers quel équipement et quel prestataire vous orienter ?
Vous souhaitez être accompagné pour choisir et installer votre solution réseau ?
Notre MISSION : trouver les solutions de connectivité et d’interface adaptées au fonctionnement de votre structure
Depuis plus de 35 ans, CIAGEC accompagne les entreprises, experts-comptables et conseils. Nos équipes attachent une grande importance à la compréhension de vos besoins, pour vous proposer les solutions les plus adaptées.
Ensemble, nous définissons vos attentes, en tenant compte des nombreux critères tels que le nombre de connexions simultanées, le poids des données échangées, la qualité de connexion attendue, etc.
Notre proposition sur-mesure s’adapte à votre activité et vos process.
Depuis son poste fixe ou à distance, chacun de vos collaborateurs doit pouvoir se connecter facilement à Internet,
accéder à sa messagerie électronique, synchroniser ses mails et contacts sur tous ses appareils (ordinateur, tablette, smartphone, etc)…
Un accompagnement de A à Z
> Choix du fournisseur d’accès
Nous vous orientons pour choisir vos fournisseurs d’accès internet ou autres solutions réseaux / connexions / messageries… et vous accompagnons concrètement pour que leur utilisation au quotidien soit optimale et simple.
> Paramétrage de l’installation informatique
Nos ingénieurs sont à vos côtés pour l’installation et le paramétrage du réseau, le déploiement de la téléphonie fixe, mobile mais aussi la visio-conférence, la mise en place de solutions de messageries (lien vers H3 – messageries, adresses emails).
> Formation de vos équipes jusqu’à l’autonomie
Nous vous transmettons nos astuces, méthodologies et « modes d’emplois » pour que vos équipes soient autonomes dès le démarrage des nouvelles solutions.
> Hot line dédiée pour l’assistance et la maintenance
Grâce à une excellente connaissance des outils d’expertise-comptable, nos équipes réactives se mobilisent pour résoudre vos problématiques ponctuelles ou via un accompagnement permanent.
Câblage et/ou wi-fi ?
Dans les locaux que vous occupez, quelle est l’infrastructure en place (réseau filaire) ?
En fonction de celle-ci, nous vous conseillons sur l’utilisation éventuelle de l’existant, voire la réadaptation / mise à niveau du câblage.
Le câblage est fortement recommandé pour les activités en présentiel. Toutefois, les liaisons réseau sans fil wi-fi peuvent être utilisées en complément des connections par câblage, pour donner des accès ponctuels sécurisés à Internet aux visiteurs (clients, etc.). Les bornes wi-fi, installées dans les salles de réunion ou les espaces d’accueil, proposeront des accès spécifiques aux visiteurs ; en réponse à la législation française, les cabinets d’expertise comptable doivent distinguer les accès donnés aux clients des accès destinés à leurs collaborateurs.
Quel fournisseur d’accès Internet ?
La qualité de connexion se mesure par la vitesse d’envoi et de réception des données. En fonction de la localisation de votre cabinet (zone géographique), nous vous accompagnons dans le choix du meilleur fournisseur d’accès : par exemple, certaines régions sont mieux couvertes en termes de liaisons internet haut débit de type fibre optique, d’un fournisseur à l’autre (Orange, SFR, Bouygues…). Les caractéristiques de connexion dépendront du prestataire.
Nous vous mettons en relation avec les fournisseurs d’accès les plus appropriés et vous orientons dans le choix des offres de services proposées (revue des contrats, comparatifs entre qualité de prestations équivalentes, négociation éventuelle de tarifs, etc).
Messageries, adresses emails
CIAGEC propose une solution de messagerie avancée « tout en un » (développée par Microsoft exchange, également inclue dans les solutions Microsoft 365), c’est-à-dire cumulant les mails, les contacts, calendriers / agendas que l’on peut partager, où l’on peut créer des réunions et envoyer des invitations mails, etc.
Tous les éléments de la messagerie peuvent être partagés avec différents niveaux d’accès à une ou plusieurs personnes.
Selon vos besoins, CIAGEC peut s’adapter à d’autres solutions de messageries déjà en place, ou gérer la migration de votre ancien dispositif s’il s’avère opportun de le changer. Nous pouvons lier vos anciennes adresses de messageries à un nouveau nom de domaine (celui du site web de votre société). Votre adresse de messagerie pourra devenir l’identifiant d’ouverture de session de votre ordinateur. Tous vos collaborateurs, verront leur adresse e-mail pro associée à l’ouverture de leur ordinateur. C’est donc le même identifiant qui sera utilisé pour tous les accès : serveur, réseau, messagerie et ordinateur.
Synchronisation des messageries sur téléphone / tablette / ordinateur
La solution de messagerie proposée par CIAGEC sous Microsoft 365 permet une synchronisation de plusieurs périphériques en simultané : smart phone, tablette et un ou plusieurs ordinateurs par personne (c’est-à-dire pour chaque adresse e-mail). Cette manipulation est simple, mais nous assistons chaque membre de votre équipe si besoin dans la mise en œuvre des paramétrages de synchronisation.
Quelle téléphonie ? (Fixe / Mobile / Visio-conférence)
CIAGEC vous conseille sur les bonnes pratiques à adopter en matière d’équipement mobile et/ou fixe. Nous vous mettons en relation avec des partenaires de confiance, professionnels qualifiés dans le domaine de la téléphonie mobile et fixe. Nous pouvons vous assister dans la négociation des contrats et choix de solutions techniques.
Aujourd’hui les solutions téléphoniques peuvent être connectées aux outils de visio-conférences et de réunions à distance. Nous vous accompagnons dans les choix techniques et la mise en place : installation multimédia des salles de réunions avec option de retransmission instantanée, adaptées en fonction de vos besoins (vidéos-projecteurs, grand écran, solutions tactiles ou non, sonorisation adaptée, etc…).
Installation réseaux dans de nouveaux locaux
Contexte :
Cabinet créé en 2017
1 Associé + 1 Collaborateur
Région Alsace
Enjeux :
Le cabinet d’expertise comptable souhaite installer ses connexions et nous sollicite pour connaitre les meilleures solutions dans ses nouveaux locaux (aménagement des cloisons et des câblages, installation du dispositif informatique : prises électriques, prises réseaux, arrivées et accès à internet, panneau de brassage réseau, installation du serveur…)
Solution :
Nos équipes sont venues sur place visiter les nouveaux locaux en travaux avec le client afin de faire les recommandations nécessaires à une bonne installation : réflexion amont sur l’emplacement des différents éléments informatiques, localisation des prises réseaux adaptée à la disposition du mobilier informatique… En complément, CIAGEC a préconisé également les informations techniques nécessaires à transmettre aux prestataires externes (normes de câblage pour l’électricien par exemple, etc) pour optimiser la mise en œuvre opérationnelle ultérieure.
Témoignage :
« Grâce à l’intervention de CIAGEC, nous avons pu installer le mobilier et l’informatique sans le moindre souci. Ceci nous a évité de solliciter les prestataires externes pour refaire des modifications complémentaires une fois installés dans nos nouveaux locaux. »
Nos solutions s’adaptent à vos besoins et votre organisation
Appelez-nous au
03 88 33 12 42
Nos partenaires