La formation aux logiciels
et outils métiers

Quelles formations pour quels collaborateurs et quel niveau d’utilisation ?

La formation des collaborateurs et la mise à niveau de leurs compétences en matière d’utilisation d’outils informatiques et logiciels métiers est un sujet primordial au sein d’une entreprise, d’un cabinet d’expertise comptable ou de conseils. Aujourd’hui, la performance de votre structure passe plus que jamais par la formation des équipes.

Logiciels bureautiques, outils métiers ou CRM.

Notre MISSION : Vous proposer des formations personnalisées et adaptées selon vos besoins et vos profils métiers

Au sein de vos équipes, les utilisateurs formés par nos soins deviennent opérationnels et performants ; nos sessions de formations leur permettent de mieux exploiter les outils informatiques et d’en optimiser l’usage.

  • Outils bureautiques : Office 365, Word, Excel, etc Open Office…
  • Outils métiers : comptabilité client, édition des paies & gestion sociale/RH, juridique…
  • Outils de gestion administrative : CRM/portefeuille clients, facturation, lettres de mission, saisie des temps…

Toutes nos formations peuvent être dispensées selon vos besoins : sur place (dans vos locaux), dans un centre à proximité, chez CIAGEC ou à distance.

La formation de vos collaborateurs : un atout pour votre activité…

Notre objectif est de faire monter en compétence vos équipes afin d’améliorer la performance de votre structure.

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Un plan de formation sur-mesure adapté aux besoins de votre cabinet

CIAGEC vous propose de mettre en place un plan de formation global avec un suivi personnalisé des compétences de vos collaborateurs, adapté à votre structure !

Au-delà de la performance technique attendue, cela vous permet une gestion optimale de votre “poste” formations :

  • les « bons élèves » peuvent passer aux formations de niveau supérieur,
  • les « en difficulté » peuvent bénéficier d’une session de rattrapage plus adaptée,
  • les formations « doublons » sont évitées,
  • les nouvelles recrues suivent dès leur arrivée un cursus « nouveau collaborateur »,
  • etc.

Pour plus d’informations pratiques sur votre formation cliquez ici.

 

La formation initiale,
une aide au démarrage

Lors d’une session de prise en main initiale d’un outil, nous formons vos collaborateurs directement sur les logiciels, en utilisant les données qu’ils manipulent au quotidien afin de les rendre opérationnels que ce soit sur les outils bureautiques, métiers ou les outils de gestion administrative de votre structure.

Nos formations sont sur-mesure et adaptées aux profils des utilisateurs.

A la fin de la session, chaque élève se voit remettre un support de formation pour qu’il devienne autonome.

La formation de perfectionnement, l’optimisation de l’utilisation quotidienne

La préparation de la formation se fait conjointement en amont : échanges préalables sur les différents thèmes abordés ou problèmes rencontrés au quotidien à améliorer.

Le perfectionnement aborde les nouveautés et fonctionnalités plus techniques d’un logiciel déjà connu par les collaborateurs avec pour objectif : gain de temps, efficacité, etc…

Ces sessions consistent en un approfondissement complet du logiciel concerné, en partant d’un support de formation standard complété de cas pratiques liés à votre activité spécifique.

Pendant la formation, chaque élève utilise son propre ordinateur pour travailler sur ses dossiers réels ou cas concrets et met en pratique directement ses nouveaux acquis techniques.

Suivi des cursus individuels et certificats des collaborateurs

Nous vous proposons de mettre en place un parcours de formation individualisé des équipes : suivi de chaque élève et de sa progression d’une année sur l’autre.

Décidés conjointement en amont, la fréquence des sessions et le format des cursus seront adaptés pour répondre à vos besoins.

A la fin de son cursus, chaque collaborateur se voit remettre un certificat de fin de formation.

Toutes nos formations sont éligibles au CPF.

Transfert de compétences, référent informatique en interne

CIAGEC vous propose de former un « référent informatique » au sein de votre organisation.

A l’issue du cursus de formation, une session spécifique de transfert de compétences, celui-ci sera autonome pour superviser l’installation informatique de votre cabinet, notamment pour des tâches telles que le contrôle des sauvegardes.

Il sera le responsable du système d’information sur place, fera l’interface avec les techniciens CIAGEC et sera capable de comprendre votre infrastructure dans son ensemble afin d’anticiper d’éventuels dysfonctionnements ou pistes d’optimisation.

Nos solutions s’adaptent à vos besoins et votre organisation

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