Audit des réseaux informatiques,
connexions et messageries de votre cabinet

Les bonnes questions à se poser

Adéquation à l’évolution des besoins du cabinet ?

Quelle est la configuration globale de votre système d’information ?

La qualité du réseau choisi il y a quelques années est-elle toujours satisfaisante ?

Les connexions de vos collaborateurs sur place ou à distance sont-elles optimales ?

Votre système de messageries a-t’il évolué avec la taille de votre équipe et avec vos attentes ?

Vous êtes vigilant quant à l’évolution des besoins de votre cabinet car vous savez que la qualité de votre fonctionnement en dépend ?

Notre MISSION : Vous proposer des solutions de connectivités et d’interface adaptées à vos nouveaux besoins

A l’écoute de vos besoins et après un état des lieux de votre système d’information global actuel, nos équipes vous conseillent dans le choix, l’implémentation et la configuration de votre nouvelle solution informatique :

  • Accès internet / fournisseur d’accès internet / solution sans fil (wifi) – câbles, etc
  • Paramétrage des connexions de sites distants et des accès externes (nomadisme, télétravail, travail à distance …)
  • Mise en place de communications intrasites, intersites et de connectivité (Internet, WIFI) ;
  • Sécurisation de l’accès internet avec une solution de secours (système sans fil : 4G, 5G, autres solutions…)
  • Mise aux normes du câblage réseau interne et internet
  • Mise aux normes du réseau électrique (sécurité des branchements pour éviter des sinistres)
  • Synchronisation des messageries sur téléphone / tablette / ordinateur
  • Mise en place de site communautaire (Intranet)

Transformer ou moderniser votre solution informatique en toute sérénité

Depuis plus de 35 ans, CIAGEC accompagne les cabinets et les entreprises dans leur évolution et leur déploiement informatique. 

Une expertise technique à la pointe des solutions disponibles sur le marché

Grâce à notre connaissance des dispositifs existants aujourd’hui, nous vous informons sur les solutions les plus adaptées à votre organisation actuelle et vous indiquons aussi les bonnes pratiques qui pourraient être mise en œuvre.

Réalisé par CIAGEC, l’audit de vos systèmes réseaux, vos connexions et messageries donne lieu à un rapport préconisant, si besoin, le remplacement partiel ou total de vos installations.

Nos équipes expérimentées vous offrent un accompagnement de A à Z

Forts de leur excellente connaissance des métiers de l’expertise-comptable et du conseil, nos ingénieurs et techniciens vous conseillent pour choisir votre nouveau réseau informatique, le fournisseur d’accès qui garantira la qualité et la stabilité des connexions… jusqu’au choix des connectiques.

Nos équipes vous accompagnent pour l’installation et le paramétrage du nouveau réseau, la mise en place de nouvelles solutions de messagerie.
Elles transmettent tout leur savoir à vos collaborateurs afin qu’ils soient autonomes dès la mise en place des nouveaux outils et solutions.

Si vous le souhaitez, CIAGEC propose également la mise en place d’une hot line dédiée pour l’assistance et la maintenance de votre solution informatique.

 

Success Story"Parce que ce sont nos clients qui en parlent le mieux..."

Migration du système de messageries et de l’accès internet d’un cabinet d’expertise comptable

Contexte :
Cabinet créé en 2007
2 Associés + 12 Collaborateurs
Paris

Enjeux :
Le cabinet d’expertise comptable souhaite migrer son système de messagerie ainsi que son accès à internet.

Solution :
CIAGEC a mis en place un accès fibre avec l’opérateur Orange en tenant compte des types de flux (données et téléphonie) pour le cabinet. Nous avons également installé une solution Office 365 et migré les données de leur ancienne solution de messagerie vers la nouvelle.
Nos équipes ont formé le cabinet à l’utilisation des outils annexes de la solution Office 365 pour une exploitation optimale.

Témoignage :

« Nous travaillons avec CIAGEC depuis plus de 10 ans, ils ont déjà remplacé notre matériel à plusieurs reprises et aujourd’hui ils nous ont aidés à faire évoluer notre système de messagerie. Ils nous ont également accompagnés sur le déploiement et l’utilisation des outils Office 365. »

Vous souhaitez contacter un de nos experts ?

APPELez-nous au
03 88 33 12 42

Nos partenaires