Audit des serveurs informatiques
et de l’hébergement d’un cabinet

Quelle adaptation suivant la croissance de votre Cabinet ?
Comment faut-il procéder ?

La croissance de votre activité, qu’elle ait déjà eu lieu ou que vous l’anticipiez, entraîne nécessairement une évolution de votre structure informatique.

Aussi, pour mesurer la pertinence de vos serveurs et de votre mode d’hébergement actuels, et évaluer la nécessité de les modifier ou pas, certaines notions sont importantes à étudier : le nombre de nouveaux postes informatiques, le poids/volume des données traitées, la taille de votre portefeuille clients, etc.

Vous souhaitez être informé et guidé pour la modernisation de vos serveurs informatiques et votre hébergement ?

Notre MISSION : Vous conseiller et vous accompagner dans le choix de solutions d’hébergement en accord avec les nouveaux besoins de votre cabinet

CIAGEC vous propose une évaluation précise de votre installation actuelle, tenant compte de nombreux critères dont notamment : la taille de votre équipe, la distance entre vos sites d’activité, le nombre de structures (bureaux), le nombre de clients, la quantité de données traitées, etc.

Ces indications combinées à l’obsolescence éventuelle de votre équipement et vos attentes en matière de performance, de vitesse nous permettront de vous préconiser certaines évolutions de stockage sécurisé :

  • Evolution de votre serveur informatique et des solutions d’hébergement :
    • passage d’un système local à une solution externalisée ?
    • passage d’un hébergement à distance vers une installation locale ?
  • Configuration d’un système multisites
    • choix d’une nouvelle infrastructure adaptée à la taille et au nombre de sites

Selon vos besoins, l’emplacement à distance se fera chez tel ou tel hébergeur français (conformément à la déontologie des Experts-Comptables Français), prestataire fiable que nous vous recommanderons.

Migration ou changement de serveur informatique en toute simplicité, c’est possible

qu’ils soient internes, externes ou sur le cloud, nos équipes vous accompagnent depuis le choix jusqu’à l’implémentation de vos nouveaux serveurs et des solutions d’hébergement adéquates.

Anticipation et mise en place d’une sauvegarde pour une reprise d’activité rapide après sinistre

Fort de son expérience, CIAGEC installe sur toutes les solutions informatiques un dispositif de virtualisation pour anticiper une éventuelle panne de matériel physique et/ou une défaillance du prestataire d’hébergement.

Grâce à la sauvegarde du contenu du serveur selon un protocole adapté à votre solution, ce dispositif permet une reprise d’activité rapide en cas de panne matérielle ou de sinistre.
Ainsi vous avez la garantie d’une reprise d’activité rapide en cas de problème.

Nos équipes expérimentées vous offrent un accompagnement de A à Z

Forts de leur excellente connaissance des métiers de l’expertise-comptable et du conseil, nos ingénieurs et techniciens vous conseillent pour choisir votre nouveau réseau informatique, le fournisseur d’accès qui garantira la qualité et la stabilité des connexions… jusqu’au choix des connectiques.

Nos équipes vous accompagnent pour l’installation et le paramétrage du nouveau réseau, la mise en place de nouvelles solutions de messagerie.
Elles transmettent tout leur savoir à vos collaborateurs afin qu’ils soient autonomes dès la mise en place des nouveaux outils et solutions.

Si vous le souhaitez, CIAGEC propose également la mise en place d’une hotline dédiée pour l’assistance et la maintenance de votre solution informatique.

Vous souhaitez contacter un de nos experts ?

APPELez-nous au
03 88 33 12 42

Nos partenaires